Une ville à la campagne

Un cadre de vie privilégié nature et un écosystème entrepreneurial dynamique, c’est ce qui caractérise la communauté de communes de Pont-Château Saint-Gildas-des-Bois.

Le Pays de Pont-Château est un territoire à part, qui offre à tous un cadre de vie unique.

Un territoire où se mêlent des espaces verts d’exception, comme la Vallée du Brivet ou le Parc naturel régional de Brière, à un patrimoine remarquable. Ces grands espaces coexistent avec d’autres, plus modestes mais présents en nombre, qui permettent à chacun de pratiquer de multiples activités.

Les habitants bénéficient d’un cadre de vie naturel et préservé, et de la proximité avec les grands pôles urbains de la région (Rennes, Nantes, Saint-Nazaire). Les villes du territoire, Missillac, Pont-Château et Saint-Gildas-des-Bois, sont de véritables « villes à la campagne », alliant services de proximité et cadre de vie naturel.

Le territoire se caractérise aussi par son dynamisme et sa vitalité. En plus de la proximité avec les grands pôles urbains et la densité du réseau de transports, les villes et villages du Pays de Pont-Château accueillent de nombreuses entreprises, disposent de services publics locaux nombreux et d’une offre éducative de la maternelle à l’enseignement supérieur professionnel. L’offre de logements rend le territoire accessible à tous.