Au carrefour de la Loire et la Bretagne

Située au carrefour de tous les grands pôles urbains de la région Ouest et aux portes de la Bretagne, la communauté de communes de Pont-Château-Saint-Gildas-des-Bois est un territoire d’opportunités unique.

Le Pays de Pont-Château dispose d’une situation géographique idéale dans le Grand Ouest.

À 40 minutes de Nantes, à proximité de Rennes, Saint-Nazaire et Vannes, notre territoire est proche de toutes les grandes villes de la région.

En plus de son réseau routier important, situé sur l’une des routes principales de la logistique « froid », il est doté de transports ferroviaires denses et de proximité permettant de rallier Paris en deux heures. La communauté de communes de Pont-Château-Saint-Gildas-des-Bois est donc un lieu accessible et connecté aux grands centres urbains qui l’entourent.

Le territoire est doté de nombreux services de proximité de premier plan. Les espaces publics et les équipements sont nombreux, et permettent la pratique d’un grand nombre d’activités de loisirs culturels ou sportifs. Avec son patrimoine ligérien, sa proximité avec des lieux de villégiature, ses espaces verts uniques, le Pays de Pont-Château est une destination touristique à ne pas manquer.

Les nombreuses résidences hôtelières quatre étoiles, comme La Bretesche, La Briandais et Deffay, témoignent de la qualité de réception de vos clients sur le territoire et renforcent ses possibilités d’accueil tout au long de l’année !